Singularités numériques
Les pages « Singularités » présentent les nouveautés et la sélection actuelle des images qui ne rentrent pas en l’état dans le cadre des images de type “Génération x”
Ces pages sont complétées par les éléments suivants accessibles via le menu de la page « Singularités » ou via les liens ci-dessous :
Arts décoratifs Évanescence ou apparition Fantastique
Gravures Images bicolores Images concaténées
FLK
Suivez le lien Informations pratiques pour avoir des informations sur les couleurs, les dimensions, l’encadrement etc. Si vous avez des demandes particulières, le mieux est donc de me contacter (voir page “contact“)
Mise à jour de novembre 2016
La première personne qui a vu ces images a immédiatement parlé du “dripping” de Pollock. J’ai travaillé sur cette image sans trop savoir où je voulais aller. Il est certain que j’ai vu des œuvres de Pollock mais je ne sais ni où ni quand.
La mémoire visuelle voire l’émotion étaient peut-être tapies quelque part dans mon esprit et se sont peut-être inconsciemment manifestées ici d’où le titre “Smooth numerical dripping”que je le lui donne.
FLK
Mise à jour d’octobre 2016
Voici trois nouvelles images que j’ai réalisées en 2016 pour tenter d’évoquer l’Afrique.
Ces images ont été imprimées et encadrées au format 30x40cm.
FLK
L’image ci-dessous a été obtenue en utilisant (et en tordant un peu) … quelques formules de la relativité restreinte dont je me souviens encore un peu, d’où son titre un peu obscure.
Pour l’utilisation d’équations de la relativité générale, je crains qu’il faille attendre longtemps car je n’y comprends pas grand-chose…
FLK
FLK
Vitrail ou soie d’Orient – 2016 – Cette image a été imprimée et encadrée au format 40x60cmFLK
L’image ci-dessous est la première où j’ai utilisé des nuances de vert.
Elle a été imprimée et encadrée en 40x60cm. Et il y a toujours des perceptions différentes. J’ai voulu donner l’impression d’un sous bois en été – évoquant si possible le fauvisme – et d’autres personnes y voient une expression de l’Amazonie. Nous restons dans le végétal ce qui est déjà une bonne chose!
xxx
Ci-dessous, une nouvelle image colorisée en bleu.
Elle a été imprimée et encadrée au format 30x40cm. J’y vois des espèces d’algues bleues d’où son nom.
Algues bleues – 2016
Autre anecdote liée à une perception totalement différente d’une image.
J’ai donné comme nom “Le bouquet rouge” à l’image ci-dessous tant cela me paraissait être une évidence. Je pensais en effet que tout le monde y verrait un bouquet et que, par conséquent, donner un tel nom à l’image me semblait être superflu. Et bien non! Une personne présente à l’exposition de Parthenay m’a dit , en effet, y voir …. des personnages! Et… je ne les vois pas du tout!
Ci-après la sélection actuelle d’images du type ” Singularité “