Informations pratiques

Couleurs

Les couleurs que j’utilise principalement sont : l’ocre, le jaune, le bleu, le rouge et le noir.

J’utilise également des dégradés de bleus et parfois la couleur verte.

Si vous voulez des images avec d’autres couleurs il suffit d’indiquer le code RVB (ou RGB pour les anglo-saxons) de la couleur que vous souhaitez. Exemple (au hasard) : remplacer l’ocre par R=145 V=68 B=123.

Attention: il y a parfois la même couleur dans une image mais dans des plans différents. Aussi je pense que dans ce cas il est préférable de me solliciter via contact

Dimensions

Les dimensions des images peuvent aller actuellement jusqu’au 40×60 cm.

Si vous préférez tel ou tel format faites le moi savoir via contact

Tirage

Les tirages des images multicolores sont effectués avec du papier brillant lourd dont le poids varie avec la taille de l’image: plus l’image est grande plus le poids est important.

Pour les images monochromes j’emploie du papier lourd mat.

Encadrement

J’utilise des cadres de Nielsen en aluminium brossé noir. L’image est actuellement appliquée sur le verre du cadre. Ensuite pour protéger l’image est assurer une parfaite planéité un carton non acide de 1.2 à 1.5 mm est appliqué au dos de l’image. L’encadrement s’achève en fixant le dos du cadre.

Il est possible d’utiliser d’autres encadrements. Si vous le souhaitez faites-moi parvenir les références précises du cadre que vous avez choisi. Il est également possible que je vous fasse parvenir l’image seule.

Un passe-partout peut également être utilisé. Certaines  images peuvent ainsi être mieux mise en valeur ou s’intégrer plus facilement dans votre environnement. De mon point de vue les images en dégradé de bleus sont ainsi mieux mises en valeur.

Prix

Les prix sont indiqués soit dans la légende de l’image soit apparaissent en passant la souris sur l’image ce qui permet de visualiser son titre et son prix.

Néanmoins il reste des œuvres sans prix…

Sauf mention contraire les prix des images correspondent à des format A4 ou 20×30 cm et les images sont tirées et encadrées comme indiqué ci-dessus.

J’ai voulu réduire le nombre de tirages possible. Généralement il n’y aura au plus que 5 exemplaires: 1 pour l’auteur et 4 proposés à la vente. Pour certaines images le nombre de tirages pourra aller à 10 exemplaires avec la même logique : 1 pour l’auteur et 9 proposés à la vente.

Toutes les images sont référencées, datées et signées de ma main en verso.

Il est possible d’obtenir l’exclusivité. Dans ce cas il n’y aura que deux exemplaires : le mien et le vôtre. Pour fixer les modalités pratiques merci d’utiliser le formulaire contact

Remarque importante

La technique utilisée offre une grande liberté de choix et par conséquent il est possible d’avoir une œuvre unique tenant compte de vos désidérata : dimension, couleurs, encadrement etc. Un devis sera établi pour chaque demande particulière. Afin de vérification des couleurs désirées, un exemple sera imprimé et joint au devis pour acceptation. Des itérations seront sans doute de mise pour aboutir à ce que vous désirez.

L’œuvre ainsi obtenue sera unique: ce sera la vôtre.

 

N’hésitez pas à me joindre via le lien contact.

Je ferai tout mon possible pour répondre au mieux à vos souhaits.